Mission
Le Réseau des Grandes Cultures du Québec (RGCQ) est un organisme sans but lucratif qui réalise et valide les essais d’enregistrement et de performance, diffuse les résultats de performance du matériel génétique de maïs, d’espèces oléoprotéagineuses et de céréales, et ce, afin d’appuyer le développement durable des grandes cultures au Québec.
Vision
Grâce à son expertise et à ses standards élevés, le RGCQ souhaite s’affirmer comme la référence sur le potentiel génétique des cultivars et des hybrides en grandes cultures au Québec.
Valeurs :
Rigueur
Le RGCQ utilise des méthodes scientifiques reconnues qui lui permettent de s’assurer de la pertinence, de la qualité et de la neutralité de ses résultats et recommandations.
Intégrité
Le RGCQ agit en adhérant aux normes les plus élevées en matière d’honnêteté et de responsabilité.
Professionnalisme
Le RGCQ et ses experts adoptent des pratiques éclairées par la science, des qualités comportementales et morales ainsi que des règles de conduite auxquelles les producteurs de grandes cultures peuvent s’attendre d’une référence dans leur secteur d’activité.
Impartialité
Le RGCQ fait preuve de neutralité et d’objectivité dans ses activités et les experts y exercent leurs fonctions de manière équitable.